Pourquoi opter pour un oreiller en latex naturel ?

oreiller

Pour mieux dormir quotidiennement, il faut avoir une bonne literie et des oreillers adaptés. Dans ces dernières, il existe de nombreux garnissages comme le latex naturel qui est réalisé à partir des sèves des hévéas tout en ayant une couleur blanche. Il est cueilli via une incision exécutée dans l’écorce de l’arbre. Grâce à un processus de moussage, il inclut de nombreuses bulles d’air permettant à l’oreiller d’être doux, plus durable et très respirant, par rapport au latex synthétique. Par ailleurs, les oreillers en latex naturel ne contiennent aucun produit chimique et sont d’ailleurs vendus comme des polochons bio.

Pourquoi choisir un oreiller en latex naturel ?

La plupart des gens pensent que les oreillers latex offrent un confort optimal. En effet, le latex est de nature très dense tout en étant ferme. De plus, il présente un maintien efficace pour dormir sur le dos ou sur le côté, grâce à ses propriétés élastiques qui assurent votre confort durant la nuit. Mais cette substance n’apporte pas seulement du confort, il est également adapté aux individus ayant un certain allergène, car étant naturel, il est très tenace à la moisissure et votre lit sera dénué d’acariens. Outre cela, si vous ne supportez pas les odeurs chimiques, vous devez opter pour des oreillers en latex naturel. Dans cette démarche, il peut être très difficile de distinguer le naturel du synthétique, pour cela, il faut bien vérifier ses constituants sur l’étiquette.

En favorisant un oreiller en latex naturel, vous pouvez faire de l’économie sur le long terme, car cet outil a une durée de vie très longue tout en étant ferme et dense. Effectivement, il peut garder sa texture et son confort pendant plus de 10 ans. Étant de nature micro perforé, la sudation est limitée si vous utilisez le latex. Par conséquent, il est plus sain et plus propre que les autres traversins, en matière d’hygiène. Pour obtenir du confort dans vos sommeils, choisissez alors les oreillers en latex naturel, visibles en vente sur www.kipli.com.

Quelles sont les différences entre un oreiller latex et mémoire de forme ?

En général, le garnissage d’un oreiller latex est composé d’un latex naturel ou d’un mélange de latex synthétique et naturel. Mais la mousse à mémoire de forme est totalement conçue par l’homme. De ce fait, de nombreuses personnes optent pour les oreillers en latex naturel qui sont salubres et rafraîchissants. De plus, cet équipement est très élastique tout en étant doux et il offre une sensation de fermeté pendant la nuit. L’oreiller à mémoire de forme, par contre, est plus lent à rebondir et en changeant de disposition durant le sommeil, il s’ajuste progressivement et commodément à votre corps. En d’autres termes, il réagit comme une version amplifiée du latex.

En matière de prix, il existe également une grande différence, car sur le marché, il y a plusieurs styles de coussins à mémoire de forme avec des prix variés, mais les oreillers latex naturel ont un prix très limité variant selon leur qualité et peuvent durer au moins trois ans, alors que ceux à mémoire de forme peuvent être employés pendant deux ans, en fonction de la qualité de fabrication.

Quels sont les inconvénients des oreillers en latex ?

Même si l’oreiller latex naturel présente plusieurs avantages, l’un des désagréments auxquels vous pourriez faire face est celui du nettoyage de votre traversin. En pratique, il est recommandé d’adopter un lavage à la main, car un seul passage en machine peut rendre votre équipement totalement inutilisable. Et si vous souhaitez le rafraîchir, vous pouvez utiliser des produits comme des sprays anti-acariens ou anti-odeurs. Lors de vos acquisitions, il faut également favoriser les modèles déhoussables qui sont souvent plus faciles à nettoyer.

À l’état neuf, les coussins en latex peuvent dégager une senteur de caoutchouc déplaisante. Toutefois, cela se dissipe après quelques jours. Par ailleurs, ils sont moins ergonomiques comparés à la mousse à mémoire de forme, car cette dernière est l’option idéale pour les personnes endurant des douleurs aux articulations.

Quelles sont les ressemblances entre un oreiller latex et mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme et le latex offrent un soutien cervical très identique, car ils s’accommodent à la forme de votre cou et de votre tête. En outre, un soulagement est procuré aux articulations et à la colonne vertébrale, car ces polochons sont malléables et fermes. Les deux types d’oreillers sont aussi exécutés avec la même méthode de moulage tout en offrant des tailles et des aspects constants.

Les oreillers en latex naturel sont donc plus durables, très hygiéniques et ne nécessitent que très peu d’entretien. En plus, ils sont hautement flexibles et se moulent aux contours du cou et de la tête. Le latex naturel est hypoallergénique et antifongique, et il propose une meilleure régularisation de la chaleur corporelle et de l’humidité, surtout pour les gens souffrant d’hyperthermie. En ligne, vous pouvez acheter facilement ce dispositif essentiel pour vos nuits.

Quel linge de lit choisir dans une chambre moderne ?
Quels rideaux pour une chambre romantique ?