Pourquoi avoir des petites serviettes et des grandes serviettes ?

Une serviette de bain est un morceau de tissu absorbant, habituellement en forme de rectangle  qui aide à s’essuyer après le bain, une douche ou lorsque vous pouvez être mouillé à cause de la transpiration, la pluie, etc. Dans une salle de bain, elle est indispensable car tout le monde en a besoin, vous trouvez une serviette de bain en matière synthétique et en Cotton. Découvrez pourquoi vous avez des petites serviettes et grandes serviettes ?

Quels sont les différents types de serviettes de bain ?

Vous sachez qu’il existe de nombreux types de serviettes de bain. Drap de bain considéré comme linge de bain, elle est grande. A cause de sa grande taille, elle est très commode pour s’essuyer le corps après une douche. Quant au drap de douche, qui est plus petit  par rapport au drap de bain, il possède la même fonction. Vous l’utilisez pour vous sécher après une douche. Vous pouvez aussi trouver une serviette de toilette qui a une dimension de 50 x 100 cm, ce type de serviette est usé pour se sécher le visage et les mains après le lavage. Ensuite, la serviette invitée est une serviette pour sécher les mains que vous mettez à côté du lavabo dans la douche. Enfin, la petite serviette est comme un gant de toilette mais sa taille est plus grande. Elle est nécessaire pour nettoyer le visage et ôter votre maquillage. Pour plus d’informations, veuillez consulter un spécialiste de la serviette de bain.

Pourquoi une serviette de bain devrait-elle être individuelle ?

Chaque personne est obligée d’avoir sa propre serviette de bain, comme avec une brosse à dents. Tout ça est une question d’hygiène. Il est important de la laver une fois tous les deux jours car sa propreté est obligatoire. Vous dites qu’elle est propre alors qu’elle peut contenir plusieurs bactéries et microbes. Les bactéries résultant de votre corps sont innocentes pour vous. Vous sachez que la serviette montre un milieu convenable pour l’évolution des microbes et des bactéries, particulièrement à cause de l’humidité, le pH neutre, et la chaleur. Donc, une serviette peut bloquer des champignons, des peaux mortes, des sécrétions urinaires et fécales, de la salive et des bactéries de toute espèce qui peuvent se propager d’une personne à une autre. Ainsi, il faut penser à acheter des serviettes complémentaires pour les personnes qui vivent dans votre foyer ainsi que pour les invités.

Pourquoi vous avez des petites et des grandes serviettes ?

Même la petite serviette et grande serviette sont indispensables dans la vie d’une personne, car toutes les deux ont un rôle très important dans la salle de bain. La petite serviette est considérée comme une débarbouillette, elle a une ressemblance avec un gant de toilette mais sa taille est délicatement plus grande. Vous pouvez l’utiliser, pour astiquer votre visage en mettant de l’eau après le rasage et pour ôter votre maquillage. Quant à la grande serviette qui est comme le drap de bain, elle est donc la plus grande, elle est largement pratique pour dessécher le corps après une douche. Cette serviette est idéale, lorsqu’il fait froid, vous pouvez vous en entourer complètement.

Drap de bain ou peignoir : lequel choisir ?
Quel type de tapis de bain pour une salle de bain cosy ?