Comment bien choisir ses serviettes de bain ?

Quoi de plus agréable que de s’envelopper dans une serviette de toilette de qualité après le bain ? Avant tout achat, il faut toutefois savoir que tous les linges de bain ne se valent pas. Ainsi, il est nécessaire de faire un choix judicieux. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir des serviettes de bain.

Bien choisir la matière de sa serviette de toilette

Pour une serviette de bain offrant une sensation agréable après le bain et la toilette, il est important de choisir la matière parfaite. En ce qui concerne le linge de toilette en nid d’abeilles, il se démarque par son aspect léger. En outre, il absorbe une grande quantité d’eau. Pourtant, il est moins solide. Vient ensuite la serviette de toilette en éponge. Douce et souple, elle apporte un confort et un moelleux inégalable. Cependant, elle se déforme facilement. Si vous cherchez un linge de bain à la fois esthétique, soyeux et résistant, pensez au modèle en coton peigné comme la serviette de bain haut de gamme PRÉFACE. De prime abord, la matière est plus solide que le fil de coton simple. Offrant une qualité de serviette éponge très surprenante, elle résiste bien mieux lavage après lavage.

Tenir compte du grammage de sa serviette de bain

Pour bien choisir ses serviettes de bain, il faut également tenir compte de la capacité d’absorption du linge de toilette. Sur ce point, vous devez penser au grammage de votre serviette de bain. On entend par grammage, le poids du tissu au m². Il permet de déterminer la densité de fibres présentes dans la matière de votre serviette de bain. En général, le grammage d’un linge de toilette oscille entre 450g/m² et 700g/m². Pour vous aider, plus le grammage est élevé, plus la serviette devient plus absorbante. Ainsi, si vous souhaitez acheter un drap de bain pouvant absorber une quantité d’eau importante, choisissez les modèles bénéficiant d’un grammage de plus de 500g/m².

Comment choisir la taille de son linge de bain ?

Une serviette de bain haut de gamme est un linge offrant un confort d’utilisation optimale. Pour vous permettre de vous envelopper parfaitement dans votre drap à la sortie de votre douche, il est judicieux de bien choisir les dimensions de votre linge de bain. Il faut savoir que la taille maximale d’une serviette de toilette est de 100×150 cm. Un peignoir long vous permettra de sécher en un rien de temps. Mais si vous êtes un amateur de grasse matinée, misez plutôt sur un modèle court, et ce, afin de faciliter vos mouvements. Si vous voyagez souvent, pensez cette fois-ci au linge de bain classique, mesurant 50×100 cm. Il s’empoche facilement et répond au format valise.

Pourquoi avoir des petites serviettes et des grandes serviettes ?
Drap de bain ou peignoir : lequel choisir ?