Drap de bain ou peignoir : lequel choisir ?

De nos jours, il existe de nombreuses boutiques et des sites de vente en ligne pour des matériels utilisés lors d’un bain (les serviettes de bain, les gants de toilette, les peignoirs et les tapis de bain). Il existe de nombreux critères pour le choix des linges utilisés lors des bains. La concurrence est rude, c’est normal d’exiger des matières nobles, de bonne qualité et à des prix discount pour le linge de bain.

La dimension de linge de bain

Il est important de savoir la taille exacte qui correspond à votre morphologie. Avant d’acheter la serviette de toilette, il faut prendre en compte la forme de la personne. Notez que la taille standard est de 50 cm sur 100 cm. Le drap de bain possède une dimension supérieure à 70 cm sur 140 cm, on peut s’envelopper à l’intérieur d’un drap de bain après une douche. L’atout du peignoir réside sur sa longueur, il peut être porté pour tous les genres et tous les âges. Le peignoir s’adapte facilement à la morphologie de la personne qui le porte. Le peignoir de bain de haut de gamme Préface peut offrir à tous le confort nécessaire après un bon bain.

La meilleure matière pour le linge de bain

Qu’il sagit d’un peignoir ou d’un drap de bain, d’après les spécialistes, la meilleure reste le coton éponge. C’est une matière à la fois doux souple et naturel. Un linge de bain en coton éponge est parfaite après une bonne douche, c’est moelleux et confortable. Connu par sa capacité d’absorption, un peignoir ou un drap de bain en coton éponge ne se déforme pas lavage après lavage. Il existe de nombreuses linge de bain de qualité comme : le linge de toilette en éponge, le coton peigné, le linge de toilette en nid d’abeilles, le coton égyptien et le lin. Ces matières sont considérées comme étant des produits de luxe qui s’adapte facilement à la peau.

Le grammage idéal pour son linge de bain

Le choix entre un peignoir de bain et un drap de bain peut se faire par son grammage. Le grammage est banalement connu comme le poids du tissu qui se fait au mètre carré. C’est donc la densité des fibres que présentes la matière du linge de toilette. Le grammage est en général entre 450 à 700 g/m2. Plus le grammage monte, plus le linge de bain est de qualité c’est-à-dire plus confortable et plus absorbable. Sachez qu’un grammage important signifie que le tissu est plus lourd.

Pourquoi avoir des petites serviettes et des grandes serviettes ?
Quel type de tapis de bain pour une salle de bain cosy ?